La Ligue d’Or Libre est une association créée le 29 janvier 2024 par quatre jeunes militants du Mouvement pour le Renouveau Démocratique et le Développement (MRD), le principal parti d’opposition à Djibouti. Les fondateurs sont Sahal Souleiman Djama, Ahmed Darar Mohamed, Moumin Ahmed Bouh et Bouh Khaireh Hassan, tous originaires de Djibouti et installés à Rennes, en Bretagne.
Notre objectif est d’offrir un accueil chaleureux et un accompagnement personnalisé aux personnes qui fuient la dictature, la répression et la misère qui sévissent, leurs expliquer tout sur l’inscription à MRD France, une fédération qui regroupe les militants du MRD à l’étranger.Nous leurs transmettrons les valeurs du MRD, fondées sur la démocratie, les droits de l’homme, le développement et la paix. Et enfin nous leurs encourageront à prendre la parole, à témoigner de leur vécu et à participer à la vie associative et citoyenne.
La Ligue d’Or Libre est animée par un esprit de fraternité, de solidarité et de résistance. On organisera régulièrement des réunions, des débats, et pleins d’autres petites activités.
La Ligue d’Or Libre est une association qui fait honneur à son nom. Elle porte haut les couleurs de l’or, symbole de la richesse et de la diversité du peuple djiboutien. Elle défend la liberté, celle de penser, de s’exprimer, de s’organiser et de choisir son destin. Elle incarne l’espoir, celui d’un avenir meilleur pour Djibouti et une mise en avant de notre cher partie politique MRD.
Les Fondateurs :
AHMED DARAR Mohamed
Sahal SOULEIMAN DJAMA
Moumin AHMED BOUH
Bouh KHAIREH HASSAN

